Monday, August 14, 2006

Nos amis les bêtes (Editorial des Lettres Fersanes n°61 - avril 2006)


La religion catholique a aboli les rites cruels et sémites de souffrances infligés aux animaux pour rendre la viande casher ou halal. Mieux, Saint-François d’Assise est en quelque sorte le saint patron protecteur du monde animal. Les animaux sont omniprésents dans la tradition chrétienne : le bœuf et l’âne de la crèche, l’ânesse et son ânon des Rameaux, le chien de Saint Roch, les crabes de Saint François Xavier, le loup de Saint François d’Assise… Mais il ne faut pas oublier que des animaux, fussent-ils créés par Dieu, ne sont pas des êtres humains. L’Occident actuel semble l’avoir oublié. Taxi pour chiens, halte-garderie canine, accessoires de beauté pour les bestioles à quatre pattes et même, chez les hérétiques gallicans, « messes » pour les non-âmes… A Oxford, le laboratoire de l’Université a été fermé suite aux dégâts commis par les sbires « écologistes » du marxiste Steven Best, héritier d’un courant politique qui, sous les ordres de Iagoda, Talmud, Monside, Weinstein, et autre Mayronovsky avait délaissé les expériences sur les animaux… pour les effectuer sur des êtres humains (mais pour, ils s’agissaient toujours d’animaux puisque goïm, des animaux selon le Talmud).. Comme le disait le Saint Curé d’Ars : « Laissez une paroisse vingt ans sans prêtres, et on y adorera les bêtes ». Ceci me rappelle un dessin de SOS Tout-Petit : on y voyait un chien et un chat disant à un bébé : « nous, nous avons la SPA, et toi qui as-tu pour te protéger ? ». Une société où un animal, aussi noble soit-il a plus de droits qu’un enfant dans le ventre de sa mère, où l’ égoïsme bourgeois fait préférer un chien à un enfant ne mérite pas de vivre. Et ne vivra de toutes façons pas longtemps…

21 Comments:

Anonymous legrif said...

Il est vrai qu'il y a un excés, en occident, envers tout le matérialisme commercial qui entoure nos amis les bêtes. Cependant, les animaux ont le droit et nous avons le devoir de les protéger, au même titre que les hommes. Celui qui ne respecte pas l'animal ne peut respecter l'être humain...

10:46 AM  
Blogger Enzo said...

Je suis entièrement d'accord sur ce point. D'ailleurs, entre parenthèse, l'Allemagne nazie a eu la politique la plus audacieuse dans la protection animale.

10:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

Est-ce que Tradiland existe réellement?

Dans l'affirmative, où exactement?

Tout le monde peut-il s'y installer?

Raoul

2:36 AM  
Blogger Enzo said...

Au sujet de Tradiland :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tradiland

Voir également le blog du même nom (cliquer sur "Enzo", à droite du blog.)

2:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je vous recommande de ne plus mettre les pieds sur mon blog,Enzo!

6:27 AM  
Blogger Enzo said...

Je mets les pieds où je veux et c'est généralement dans la gueule !" (Chuck Norris, Portés Disparus II)

Ne soyez pas si timide Monsieur Julien Tolédano, signez au moin votre message... et continurez à vomir votre haine anti-catholique et anti-polonaise avec vos coreligionnaires sur le blog "d'autourdesmatins"...

6:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

Enzo,

C'est visiblement Emmanuel Todd que vous visiez par cette remarque antisémite?
Pensez-vous d'autre part qu'elle demeurera sans suites?

7:47 AM  
Blogger Enzo said...

Le chiffre de 0,2 % est faux. Qu'il soit de Todd ou que ce soit une toledanerie n'a aucune espèce d'importance. De toute façon, les rapports 1997 et 1998 sur le racisme anti-français signalent des actes racistes anti-français commis dans ce département.

8:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je vous fais observer que ces chiffres de Todd datent de...88 (et qu'il y a peut être 1% aujourd'hui d'immigrés dans les Côtes d'Armor(à l'époque Côtes du Nord).Peut être plus.
Ce sont des propos rapportés de 1988...
Nous,on parle de démographie,pas de rapports de police.Et cela m'étonnerait que Todd ait fait "Le Nouvelle France" avec des rapports de police(il est chercheur à l'INED),et il y aussi l'INSEE,qui donnent des chiffres...

8:09 AM  
Blogger Enzo said...

Selon le QUID, il plus de 1 % d'étrangers en Cote d'Armor, mais si on y ajoute les binationaux, on peut multiplier le chiffre par 2 (par exemple, la France recense deux à trois fois moins d'Algériens en France que l'Algérie (pour Alger, il y a 2 millions d'Algériens en France)

8:15 AM  
Blogger MSR said...

Je trouve dommage que ce bel article consacré à nos amis les bêtes soit pollué par un sectateur de M. Todd (il existerait donc une organisation Todd ? (je sais : je sors)).

Juste une question, bien que cette discussion ne me regarde guère, Enzo, quel est le site dont il est question ?

Et puis une autre question : tu es fan de Chuck Norris ?

12:16 PM  
Anonymous Zigoto said...

Blog affligeant !!
Pétainisme, révisionisme, racisme, etc... à vomir...
Zigoto !

12:37 PM  
Blogger Enzo said...

Fan de Chuck Norris, pas tout à fait, disons via le prisme de l'excellent site Nanarland... J'aime les aphorismes chuckiens qui valent ceux de Vandamme...

Le site dont il est question est celui-ci pour l'organisation Todd : http://consultantjulientoledano.over-blog.com/

et celui-ci pour la haine anti-polonaise :
http://ponolice.blog.lemonde.fr/ponolice/

1:16 PM  
Blogger Enzo said...

Pour zigoto le bien nommé...

1 - Pétainiste ? Non, rexiste. Plus Bruxelles que Vichy et plus Tchekassy que... (une victoire pétainiste... euh.. ah oui !)... Dakar !

2 - Raciste ? Où il y-a-t-il du racisme dans mon blog. Et d'abord, on dit "racialiste" en ce qui me concerne.

3 - Tu ne m'as pas traité d'antisémite. Je suis horriblement vexé !

1:35 PM  
Blogger MSR said...

Je l'avais déjà croisé, ce zigoto... on se fait de la pub comme on peut...
Mais c'est vrai que l'absence du traditionnel "antisémite" manque... surtout après les commentaires précédents ! Bon je vais réparer cette faute :
"Vil antisémite, va !"

1:44 PM  
Anonymous sebastien said...

En tout cas Enzo tu as bien reussi ton coup! Venir propager ta haine brune a travers la toile et entamer un debat dans tes toilettes! Mettre un SS afin de decrire un VRAI homme, puis parler des pauvres betes tues par les mechants juifs et musulmans... tu ne pouvais pas tomber plus bas. Je crois que cette fois tu vas te faire pincer!
Avant de te retrouver derriere les barreaux et d'entamer ta redaction de "mein kampf", peux-tu repondre a cette question: la corida, c'est un "art" espagnol, donc catholique. Est-ce moins cruel que d'egorger des moutons?
Visite mon blog, il parle d'un mec comme toi. Lui aussi a mal fini.
Pour le Chuck, j'avoue avoir sourri.

12:47 AM  
Blogger Enzo said...

1 - Personne n'a été en prison pour avoir mis une photo historique. Personne n'a non plus été en prison en France pour le moment pour blasphème contre le dogmne historique imposé.

2 - La corrida. Vaste débat... Deux arguments me viennent à l'esprit :
- on ne peut pas comparer la corrida à l'abattage rituel, car dans la corrida, du moins dans le temps, le taureau avait sa chance
- la corrida n'est pas spécifiquement espagnole, elle existait dans l'antique et paienne Crète et à Rome. C'est une tradition méditerranéenne qui m'est étrangère. De plus, on constate de plus en plus une sur-représentation des gitans et des maghrébins dans les Matadors.

Ceci dit, à titre personnel, je n'irais jamais voir ce spectacle cruel et dégradant, heuresement limité dans une portion de la France où je ne fous jamais les pieds.

12:52 AM  
Blogger MSR said...

En tout cas, toutes mes félicitations à l'éducation nationale : ils sont très bien dressés, tous ces Bixente, ces Sébastien, ces *...
C'est Pavlov qui, de son paradis soviétique, doit bien rigoler !

1:01 AM  
Blogger Enzo said...

Oui, ils sont plus bêtes que méchants... Mais il y a pire. J'ai vu sur over-blog quelques props qui faisaient furieusement penser aux gamins incultes et endoctrinés qui faisaient les basses besognes de Pol Pot ou Mao.

Mais bon, le conformisme bourgeois et moi ça fait deux.

1:03 AM  
Anonymous sebastien said...

toi c'est plutot grenouillisme de benitier... nazisme. En plus tu dois etre P4 frustre.

1:14 AM  
Blogger Enzo said...

Tu dois confondre avec Serge July qui lui était P4. Moi j'étais P1.

1:16 AM  

Post a Comment

<< Home